Bismillah**hijra-maroc est un forum pour les soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

5 participants

Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oumrayhana & mohamed Sam 7 Juin - 19:35

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 805262
Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 943803


Al hamdoulilah j'ai fait hijra il y a de cela plus de 5 mois sur la région d'agadir, inezgane plus précisement et masha Allah, il y a une sensation que je pense on ne peut pas exprimer, ressentir et même imaginer lorsque l'on a pas fait hijra...
C'est une sensation de bien être et de poids énorme en moins vis vis d'Allah azawajel, et que même si il y a des épreuves, des ouesoues de shaytan etc...lorsque l'on fait hijra, cette sensation et ce bien être permet de surmonter cela masha Allah.
La hijra c'est quitter biled el koufr pour un meilleur avenir bi idn illah sur ce bas monde et surtout pour l'au delà, c'est une action qui est chez Allah Azawajel ( tout en présérvant sa nya ) des meilleures et des plus recompensées Al hamdoulilah.
Je pense que pour bon nombres de ceux qui pour diverses raisons ne souhaitent pas s'engager dans la voie de la hijra, ils verront autour d'eux petits a petits des exemples flagrants de ce qui arrive a nos fréres et soeurs mouslims qui se mêlent et s'intégrent à la vie et à la sociéte des koufars, ils verront que ces derniers pour certains : lieront des pactes avec les koufars, pour d'autres perdront leur religion ou porteront même allégeance à une autre religion d'égarés, ou alors pour les moins touchés peut être, sombreront eux ainsi que leurs familles facilement dans le peché et l'amour du dounya qui en attache une bonne partie à cette terre de mécréance...malheureusement...
J'insiste! vos enfants ne peuvent et ne pourront pas être totalement présérvés en france ou dans un autre pays de mécréance, la tentation est trop forte pour vous parents de vous laisser pensés et desabusés par la mentalité occidentale qui prêche le libertinage et la débauche, nos âmes faibles se laissent facilement tenter par tout cela...


Dernière édition par OumMaryamWaAbdelrahmane le Mer 27 Aoû - 14:35, édité 3 fois
oumrayhana & mohamed
oumrayhana & mohamed
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : terre d'islam

https://hijramaroc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Le jour de ma hijra

Message par oumroushdi Sam 7 Juin - 23:42

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Ba207710

ma hijra ou plus exactement mon retour, au pays de mes origines, d'ou je suis partie avec mes parents dans les années 70, apres qu'allah soubhanahou wa tahala ai guidé mon coeur dans la bonne voie, et le bon minhaj, et j'ai compris quil fallait que je quitte le pays du koufr et que je retourne vivre avec les musulmans dans le pays des musulmans, avant que l'ange de la mort ne m'interroge sur ma vie parmis les mecreants.
Le jour de ma hijra et un jour moubarak, je remercie allah soubhanahou wa tahala qui m'a permis de retourner dans le pays de l'islam, et qu'allah 3aza wa jal, fasse que mes actions soient pour sa face, amine.[/color][/b]
oumroushdi
oumroushdi
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : terre d'islam

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty l hamdulilah

Message par Invité Mer 11 Juin - 23:55

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 401480

akhawates , il es difficile de trouver les mots , termes ou expressions , pour exprimer le ressentiment que d avoir accompli la hijra.
si ce n est l hamdulilah .
autant il es vrai que nous sommes tous etranger de cette vie ici bas , autant il es vrai que de vivre parmis les mouslim en terre d islam n est en rien comparable que de vivre parmis les infideles en terre de mecreance, ou les coeurs se noicissent a force de voir du blamable a tous les coins et chaque moment .
certe la hijra est aussi une epreuve , celle de tout delaisse , famille , mahaba, confort , repere .etc.......MAIS L HAMDULILAH CELUI QUI DEVOUS SES ACTES POUR ALLAH AZA WA JAL ALORS NUL CRAINTE A AVOIR .
n oublions pas akhawates que rien ne dure ici bas , tout a un terme fixe , alors oeuvrons et preparons nos provisons pour l au dela , a savoir l obeissance en notre createur afin d obtenir son amour et son agremment .

hayyekoum ALLAH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oumrayhana & mohamed Jeu 12 Juin - 22:40

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 401480 masha Allah oukhty barakalah ou fik pour ton message qui fait chaud au coeur qu'Allah te protége toi et ta petite famille!!! Amine

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 6c39ee10
oumrayhana & mohamed
oumrayhana & mohamed
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : terre d'islam

https://hijramaroc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oum zaynab Ven 13 Juin - 1:53

salamo aalaykounna wa rahmato lalah wa barakatoh

que dire de plus,
wa al hamdoulillah allah azazwajal nous a facilité la hijra.

comme a pu le dire ma soeur fillah oumshou aib, des epreuve il y en a eu , il y en a encore, et il y en aura bi idnillah, mais la vie d'ici bas n'est que epreuve wa al hamdoulillah.

c'est mon avis personnel, mais je pense qu'on ne sait pas ce que ça peut representer vraiment de quitter un pays de koufr pour un pays muslim avant de l'avoir fait. wa allaho y'lam.

c'est une ni'ma, des fois je regarde autour de moi et je me rend compte que je suis au maroc et je me dis "soubhanallah j'ai fais la hijra !!!" et je me rememore les epreuves et les jours de doutes en france
je remercie allah azzawajal tous les jours de nous avoir facilité.

mes enfants sont preservés de la fitna qui regne dans les pays de koufr wa al hamdoulillah.

on se doit de s'en remettre a allah azzawajal que ce soit pour notre rizk ou autre.

je ne connaissais pas la regions souss avant de m'y etre installé, la seule chose que je peux dire c'est MACHA ALLAH.
les gens sont aimables et tres respectueux macha allah.

qu'allah azzawajal vous facilite a toutes la hijra. amine

hayakoum allah

wa salamo aalaykounna wa rahmato allah wa barakatoh
oum zaynab
oum zaynab

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : inezgane (agadir)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oumrayhana & mohamed Ven 13 Juin - 8:18

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 401480 oukhty oum zeyneb,
masha Allah pour ton message, qu'Allah protége nos enfants Amine et en fasse des pieux parmis les pieux!! Amine
On se rend pas compte quand on a quelques chose mais c'est vraiment une nihma d'avoir des soeurs fillah comme voisines masha Allah surtout quand tu fait hijra dans un pays que tu connais pas, Al Hamdoulilah.
Salam aleycoum wa rahmatullah wa barakatuh
.
oumrayhana & mohamed
oumrayhana & mohamed
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : terre d'islam

https://hijramaroc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oum zaynab Ven 13 Juin - 23:47

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 401480

amine amine amine pour tes douaa.

baraka allaho fiki
hayaki allah

wa salamoa aalayki wa rahmato allah wa barakatoh
oum zaynab
oum zaynab

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : inezgane (agadir)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par OUM ABUBAKR Ven 11 Juil - 23:13

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 436804

Mes soeurs filleh QUAllah azzawajel vous recompense pour votre hijera,....AMIN
Ma famille et moi sommes à casablanca depuis 3ans elhemdoulileh,
Depuis 20ans nous cherchons a quitté le pays non-musulman,
Mes enfants sont ravie et nous aussi ,
cela fais dix années que mon mari et moi : on decidé de partir sur une terre musulmane
elhemdoulileh .
Mon mari fait de la TIDJARA entre deux pays ,elhemdoulileh Allah azzawajel nous a comblé
Nous sommes une 40étaines de soeurs selefia mashallah,
nous nous reunirons de temps en temps ,
mashallah pour la fete de L'AID et autre ,
Notre chemin c'est le QOR N et la sunna du Prophète (sala'allah aleh wa selem)
Au plaisir mes soeurs filleh
Boussa


Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 436804
OUM ABUBAKR
OUM ABUBAKR

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : maroc/belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oumroushdi Sam 12 Juil - 1:22

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 210

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Ba204910
mashallah, qu'allah soubhanahou w ta3ala vous comblent de ses bienfaits et face que vos enfants soient des savants de la oumma,barakaka allahou fiki ,pour ton temoignage,et on attend toujours de toi des messages d'encouragement pour nous et pour nos freres et soeurs ,vivant dans les pays de mecreance.
oumroushdi
oumroushdi
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : terre d'islam

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par OUM ABUBAKR Mer 6 Aoû - 23:41

oumrouchdisalafia a écrit:
Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 210

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Ba204910
mashallah, qu'allah soubhanahou w ta3ala vous comblent de ses bienfaits et face que vos enfants soient des savants de la oumma,barakaka allahou fiki ,pour ton temoignage,et on attend toujours de toi des messages d'encouragement pour nous et pour nos freres et soeurs ,vivant dans les pays de mecreance.

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 436804

Wa fiki barakallah !!!
Je remercie Allah ta'ala d'avoir fais la hijera .
Je suis heureuse de pratiquer ma religion sans contrainte hemdoulileh,
mes filles portent le voile a l'ecole sans problème ,
Je mange halal sans tjr lire sur les etiquettes,
et surtout l'educations des enfants est plus facile hemdoulileh,
QUAllah azzawajel facilite la hijera por nos frères et soeurs
J'ai oublié de dire qu'ici j'ai pas de famille ,
mais je me suis construis une famille de soeurs selefia Mashallah de mouhajiriette ...lol...
Au plaisir de vous lire
Boussa

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 436804
OUM ABUBAKR
OUM ABUBAKR

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : maroc/belgique

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par oumroumayssa Jeu 7 Aoû - 1:53

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région 401480

J'ai pas encore fais ma hijra, mais c'est pour bientôt inchAllah.

C'est juste pour dire que tout ses témoignages me font chaud au coeur MASHALLAH.

Qu'Allah azawajel vous récompenses.
Qu'Allah azawajal vous facilites.
Qu'Allah azawajal fait de vos enfants des pieux muslims.
AMINE

Salam Alaykoum.

oumroumayssa

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région Empty Re: Témoignages de ceux qui ont fait HIJRA sur Agadir et la région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser