Bismillah**hijra-maroc est un forum pour les soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum...

2 participants

Aller en bas

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Empty Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum...

Message par oum abdelmajid Dim 17 Aoû - 18:19

Salam aleikoum akhawati
Je tiens d'abord à vs remercier pour ce magnifique blog de gde utilité et je demande à Allah de vs récompenser comme vs le méritez. Allahouma amine
Mon mari et moi envisageons de peut être descendre à Agadir pour ramadan prochain, c pourquoi je sollicite votre aide .
J'aimerai avoir vos conseils :
Est ce une bonne pèriode pour découvrir la region ?Comment se passe l'ambiance de Ramadan làbas?
On hésite entre Inezgane et Al-houda.Y'a t'il vraiment une gde communauté à Al-houda?
Où trouve-t-on des mosquées où il y a de bon récitateurs pour tarawih?
Quel est l'ordre de prix d'un logement meublé pour 2 ou 3 semaines en sachant que nous avons 3 enfants de 3ans, 2ans, et 6 mois?(Ds les 2 quartiers cités précèdement!)
Quels st les choses que je doit prévoir d'emporter pour que ntre sejour se passe bien?
Y a t-il des activités religieuses auxquels mes enfants pourront participer?Et,avez-vous ,mes soeurs résidantes làbas, des enfants de leur tranche d'âge?
Enfin y'aurait il des frères qui pourrait accompagner mon mari pour tater le terrain et voir ce qu'il y a à faire làbas pour préparer une éventuelle hijra inchaAllah? d'ailleurs mon mari aimerait entrer en contact avec les frères ,si cela est possible biensûre, afin de bien préparer notre voyage ?
Voilà barakallahoufikoum et j'attends vos réponses avec impatience!!!
Assalamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

oum abdelmajid

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Empty Re: Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum...

Message par oumroushdi Lun 18 Aoû - 12:21

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Ba207711

marhaban,oum abdelmajid,innchallah,on va te répondre comme on peut, et qu'Allah soubhanahou vous facilitent ainsi qu'a tous nos frères et sœurs.


1-pour ta question, si il ya une bonne ambiance pendant le mois de ramadan, sache ma fille que je passe mon premiers ramadan moi aussi après 35ans en France, mais les sœurs mashallah m'on parler du ramadan au maroc,il n y a pas de comparaison avec l’Europe, certes le ramadan dans un pays musulman a un autre gout.ma sœur Oum shou3aib innchallah t'en dira plus sur ce sujet,
2-oui il ya une oumma,a alhouda a Agadir et une oumma mashallah a inzgane tchera, un peu a tarzout, al hamdoulillah il ya pas de souci a ce faire pour ça.

quant au masâdjid ce n'est pas ce qui manque ici tu n'aura que l'embarras du choix.

Et avec des bons recitateurs machallah.

3-Pour le prix du logement mon fils va se renseigner innchallah et je te tiens au courant.

4-pour les choses a emporter, je ne sais pas quoi te dire il ya tous au Maroc, pour moi le truc a ramener c 'est le café, j’aime le café et je le fait venir de France.

5-pour les activités, je ne pense pas qu’il en a, surtout en cette période de l'année, mais nous avons des enfants aussi mashallah ils sont épanouis, même sil ne voient pas tous le temps d'autres enfants.

6-oui mashallah il ya des enfants de leurs âges.

7-na3am ma fille, il ya des frères qui accompagnerons ton mari et l'aiderons innchallah il n ya pas de souci a se faire d'ailleurs si tu le souhaite je passerai le n de portable de mon fils mp et comme ça ton mari le contacte il pourra le renseigner encore mieux.

voila ma fille, on est là pour aider tous nos frères et sœurs qui veulent venir innchallah, considère nous comme ta famille, et pose toute les questions que tu veux, on essayera de t'apporter l'aide selon nos petits moyen et avec l'aide d'Allah 3aza wajala

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Anm0a211
oumroushdi
oumroushdi
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : terre d'islam

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Empty Re: Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum...

Message par oum abdelmajid Mar 19 Aoû - 16:11

Vraiment vraiment qu'Allah vous recompense ya oum rouchdi
ca fait enormement plaisir de rencontrer des frères et soeurs qui vivent la fraternité en islam comme la fraternité par le sang! Qu'Allah vous recompense
J'ai hate que oum shou'aib vienne me décrire le ramadan au Maroc
D'autre part j'aimerai bien que vs m'envoyiez les coordonnées de votre fils par mp afin que mon mari puisse le contacter. Si il a aussi une adresse msn je veux bien aussi la prendre comme ca mon mari verra si il peut l'appeler par téléphone ou au moins par message instantanee. Allahi jazikoum bi kheir
encore une fois barakallahoufiki ya oum rouchdi pour vos réponses

oum abdelmajid

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum... Empty Re: Demande d'info pour ramadan 2008, minfadlikoum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser