Bismillah**hijra-maroc est un forum pour les soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DES QUESTIONS ??

4 participants

Aller en bas

DES QUESTIONS ?? Empty DES QUESTIONS ??

Message par OumAssiya Jeu 14 Aoû - 13:11

DES QUESTIONS ?? 401480

je met le meme message que mon mari a posté chez les freres
DES QUESTIONS ?? 148292 pour vos reponses

Je compte faire hijra inchallah au mois d'octobre a marrackech par facilité car mes parents ont une maison la bas mais j'ai appris qu'il y avait une bonne da'wa a agadir, a prioris beaucoup de frère de France ont fait hijra la bas.
Vu que j'ai pas vraiment choisi encore la ville ou on s'installera inchallah j'aimerai avoir des infos sur Agadir.

Mes questions en gros :

- Comment est la jama'a ? bonne entente ?
- Est ce qu'il y a moyen d'avoir des cours d'arabe pour moi, ma femme et mes enfants ?
- Quel est le climat ? Le froid est il supportable en hiver ? et fait il trés chaud comme a marrackech ?
- le prix des appartements, des terrains ? (La ou se trouve la jama'a)
- Est ce qu'il y a une bonne ecole pour les enfants ?

BarakAllahou fik

DES QUESTIONS ?? 413351 DES QUESTIONS ?? 401480

OumAssiya

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS ?? Empty Re: DES QUESTIONS ??

Message par oumrayhana & mohamed Jeu 14 Aoû - 13:39

DES QUESTIONS ?? 710252
oukhty na'am in cha Allah mon mari va répondre au tien aujourd'hui mais je vais te répondre moi aussi.

Conçernant la jama'a al hamdoulilah il y a une trés bonne entente, pas de fitna entre les fréres et entre les soeurs comme cela arrive beaucoup en france, les rapports sont normaux, tout le monde se respecte pas de souci à ce niveau la oukhty.

Pour les dourous je sais que il y a au moins trois personnes avec de bons bagages qui dispensent des cours pour les fréres, dont une de ces personnes donne également des cours aux soeurs arabophones.
Il n'y a pas d'institut salafi comme a damajj ou saoudia mais hamdoulilah tu peux toujours trouver quelqu'un qui pourras te donner des cours d'arabe ou de tajweed, certaines soeurs se rassemblent aussi pour faire des dourous.
Pour les enfants tu as les écoles publiques ou les enfants apprennent l'arabe mais il y a malheureusement des anashids ... tu as une hadana salafia sur le quartier de tcheira pour les enfants jusqu'a 6 ans, et une autre qui attend son autorisation pour ouvrir vers agadir masha Allah.
Tu pourrais en cherchant un peu trouver des endroits ou tes enfants pourront apprendre le coran sans bidaa, pour ma part ma fille de 5 ans est éduquée à la maison, et en 7 mois elle a appris à lire le coran masha Allah avec les régles de lecture, à lire l'arabe et je lui fait des maths à côté, tout se passe bien je pense qu'elle aurait un moins bon niveau en étant dans une école publique, une soeur avec quelques bagages masha Allah ( tajweed, arabe littéraire etc..) doit également à la rentrée s'occuper de l'éducation des enfants pour la parents sérieux et intéréssés ( une petite hadana en quelque sorte ).
Aprés comme je l'ai déjà dit oukhty la hijra est obligatoire pas talib el ilm, ici al hamdoulilah tu pourrais vivre bien ton din faire des progrés si tu est motivée il y a quand même des fréres en contacts avec les savants et qui ont pas mals de bagages, voilà aprés être bien installée tu pourrais toujours avec ta famille étudier 1 ou 2 ans à damajj par exemple et revenir chez toi avec du ilm et l'enseigner in cha Allah...

Le climat est agréable tout l'année à agadir, entre 18 et 30 sur toute l'année il y a 1 mois ou il fait légérement froid car par rapport à la france c'est de la rigolade, genre tu te couvre bien avec ta couette et tu met un petit pull aux enfants pas plus (mais ici comme ils ne connaissent pas le vrai froid lol tu en verras mettre des doudounes et se plaindre du froid lol alors que c'est pas vraiment un froid d'hiver )

Au niveau des prix de l'immobilier je ne m'y connais pas trop peut être qu'une soeur mieux informée pourras te répondre in cha Allah mais il y a des choses en vente bien entendu comme partout.

Pour les hadanas je t'ai répondue plus haut, voilà oukhty si tu as besoin d'autre choses n'hésite pas et tiens nous au courant in cha allah!!
Qu'Allah te facilite ta hijra Amine.
DES QUESTIONS ?? 436804
oumrayhana & mohamed
oumrayhana & mohamed
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : terre d'islam

https://hijramaroc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS ?? Empty Re: DES QUESTIONS ??

Message par amina krystelle Sam 1 Oct - 7:38

salam aleikoum mes soeurs qui ont fait la hijra!
Moi je suis canadienne et je viens juste de passer 6 mois a agadir, je vais peut-etre m y installer pour de bon mais durant mon dernier sejour malheureusement je n ai pas rencontrer des soeurs francophones pour augmenter ma foi et partager des rencontres en Allah! Je ne sais pas si vous avez un reseau, vous les soeurs qui ont fait la hijra, parce que c est bien de faire des halaka, je suis presentement au quebec et ce que j aime le plus ici c est qu on se rencontre pour faire l exegese du coran par exemple et autres cours interressant, cours d arabe et autres. Je n ai pas trouve ca durant mon dernier sejour au maroc et malheureusement beaucoup de femmes ici dans le region du souss ne parlent pas le francais. Voila, j attend de vos nouvelles! Peut etre ceci m encouragerais a faire le pas incha allah!

salam aleikoum

amina krystelle

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS ?? Empty Re: DES QUESTIONS ??

Message par oumroushdi Sam 1 Oct - 22:24


DES QUESTIONS ?? 12910910


Mes filles et mes soeurs en Allah, j'ai trouve ce blog qui contient vraiment des bonnes nouvelles pour les fréres et soeurs qui sauhaitent faire la hijra a Agadir.

On demande a Allah 3aza wa jala de récompenser de leur travail, innchallah dans la balance des bonnes actions.





http://hijra-agadir.blogspot.com/


La bonne parole est une aumône


DES QUESTIONS ?? 77777710


DES QUESTIONS ?? 07777710

oumroushdi
oumroushdi
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : terre d'islam

Revenir en haut Aller en bas

DES QUESTIONS ?? Empty Re: DES QUESTIONS ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser