Faire la hijra ou prêcher pour appeller à Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire la hijra ou prêcher pour appeller à Allah

Message par houda bint youssef le Ven 1 Jan - 23:58

salamou alaykoum

'Aqîdah : Faire la hijra ou prêcher pour appeller à Allah
le 12/04/06 (1246 lectures)
Question:


Qu'est ce qui est préférable: faire la hijra d'un pays de mécréant à un pays musulman, ou bien voyager d'un pays mécréant vers un pays musulman pour y chercher la science, puis revenir au pays mécréant?


Réponse:


Ceci change d'une personne à l'autre, si la personne a elle-même de la science et qu'elle veut revenir faire la da'wa, je lui conseille de faire ceci, mais si elle a peur de la fitna ,je lui conseille de partir et de s'éloigner du pays de la mécréance, Allah dit:


«Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) -"Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! » (Sourate Annisaâ-Verset97).


Mais celui qui a de la science, et qui veut faire la prêche et qui est assuré des troubles, il n'y pas de mal à ce qu'il reste la bas et prêcher pour appeller à Allah et fait attention à ce que sa famille ne devienne pas chrétienne (tatanassar).


Un frère m'a questionné sur le fait d'Aller en grande Bretagne pour avoir la nationalité Anglaise, et eux, il ne donnent la nationalité qu'après avoir juré et déclaré que tu es avec la constitution et que tu es avec le gouvernement britanique et Allah dit :


«Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager »(Sourate al Moujadala- verset 22).



Et il dit aussi:


« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.» (Sourate âal Imran- verset 28).



Le frère qui va la bas, il doit être fier de sa religion et appeller à Allah:


« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?»
.(sourate foussilate-verset 33)




Question numéro 132
Tohfate al moujib 'ala ass2ilati al hadiri wa al gharib
Question des frères de la grande Bretagne
Cheikh Muqbil Ibn Hadi al Wadi'i
Traduction: Abdelkarim assalafi –palou34

source alminhadj.fr
avatar
houda bint youssef
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum